Voici 52 chapitres consacrés aux grandes questions d’astrophysique à consommer sans modération, dans l’ordre qui vous plaira : pourquoi fait-il noir la nuit ? Qu’est-ce qu’un trou noir ? Pourquoi l’Univers existe-t-il ? Quelle y est notre place ? Quelle est la signification de notre mort ? Les grandes découvertes contemporaines remettent-elles en cause la pensée humaine et religieuse ? Dans ce livre, Sylvie Vauclair nous invite à méditer, à nous remettre en question, pour avancer dans notre compréhension de l’Univers et permettre de nous situer par rapport au monde dont nous faisons partie. Si la science ne peut pas répondre directement à toutes nos questions existentielles, elle apporte cependant des éléments fondamentaux et incontournables à notre quête du sens de l’existence.

Résultat de recherche d'images pour "dialogues avec l'univers vauclair"

L’univers qui s’étend au-delà de notre voûte céleste a toujours attiré les regards, dont le mien. Mais comment appréhender et expliquer avec de simples mots l’immensité qui s’étend autour de nous ?

Sylvie Vauclair réussit l’exercice de la vulgarisation haut la main et nous livre un ouvrage passionnant sur la cosmologie. La fluidité de sa plume et le choix de ses mots nous permet de saisir une part de cette immensité qui s’élève au-dessus de nos têtes.

Cet ouvrage a également l’avantage d’être une mine d’informations condensée en quelques centaines de pages.

Si vous souhaitez connaître la musique des astres ou savoir ce qu’il se passera lorsque notre galaxie fusionnera avec celle d’Andromède, laissez-vous emporter par la plume de Sylvie Vauclair.

Elodie