L’inscription est gratuite et ouverte à tous.
Elle se fait uniquement sur place, à la bibliothèque.

Durée du prêt et nombre d'emprunts
Le prêt est de quatre semaines.

Il est prolongeable deux fois, en vous connectant à votre compte en ligne ou en nous contactant.

Il n’y a pas de nombre limité d’emprunts, dans la limite du raisonnable.

Taxe de retard
En cas de retard, vous serez avisés par email ou courrier. Des frais de rappels seront perçus pour chaque semaine de retard :

  • 1er rappel : Fr. 3.–
  • 2ème rappel : Fr. 5.–
  • 3ème rappel : Fr. 10.–
  • 4ème rappel : Fr. 15.–

Au-delà du 4ème rappel, les documents vous seront facturés au prix d’achat.

Ces nouveaux tarifs sont en vigueur dès le 1er janvier 2018.

Perte ou dégâts
En cas de perte ou de dégâts d’un document, il vous sera facturé.
Mesures covid19
Les mesures prises pour garantir votre sécurité :

    • Entrée à la bibliothèque par la porte “nord” (en face de l’école de musique). Sortie par la porte au sous-sol. La porte “ouest” (en face de l’église) restera fermée à clé. Ainsi les lecteurs ne se croiseront pas entre eux.
    • Un flacon de gel désinfectant est à votre disposition pour que vous puissiez vous désinfecter les mains avant d’entrer dans la bibliothèque.
    • Etant donné l’infrastructure de la bibliothèque, au maximum 8 personnes seront autorisées en même temps dans nos locaux. Prenez un jeton de présence en entrant et donnez-le à Sarah ou Chrystelle.
    • Merci de respecter la distance physique d’1m50 entre chaque lecteur.
    • Le port du masque n’est pas obligatoire, mais conseillé.
    • Les WC sont fermés et ne peuvent pas être utilisés.