On vous conseille… 📖

La disparue de Birmanie (Dinah Jefferies)

En 1936, Bella Hatton débarque à Rangoon, en Birmanie, pour embrasser une carrière de chanteuse de cabaret. Mais depuis la mort de ses parents, Bella est tourmentée par un article de journal qu’elle a découvert, annonçant le départ précipité de sa mère et de son père de Rangoon après la disparition de leur bébé, Elvira, vingt-cinq ans auparavant. Bella est prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa soeur même si elle se confronte vite à des ragots malveillants et à des menaces. Oliver, un séduisant journaliste américain, promet de lui apporter son aide. Mais dans un pays où les émeutes entre Birmans et Indiens sont fréquentes, Bella devra apprendre à qui elle peut réellement se fier pour accéder à une vérité étouffée depuis des années.

Une petite fille disparaît. Vingt-cinq ans plus tard, sa soeur fera tout pour découvrir la vérité.

C’est en Birmanie, dans les années 30, que l’auteure nous conte la quête de Bella pour résoudre le mystère de la disparition de sa soeur, il y a 25 ans.
Malgré les trahisons, les secrets, les manipulations, Bella n’aura de cesse de découvrir la vérité.
Le suspens et les rebondissements sont au rendez-vous.
Ce livre est également une invitation au voyage dans un pays dont Dinah Jefferies sait si bien nous décrire les paysages, les coutumes, la vie, les codes, les odeurs…
Un bon moment de détente.

Nathalie M., lectrice

Voir ce titre dans notre catalogue : La disparue de Birmanie
Animation bibliothèque 31.05.17