L’idée à peine lancée et vous avez été nombreuses et nombreux à y adhérer.

Les premières commandes de prêts “sans contact” sont préparées.

Prochaine étape : désinfecter tous ces livres afin que les prêts soient tip-top en ordre pour vous.

Jusqu’à la réouverture de la bibliothèque, nous allons continuer ce service.

Comment procéder ?
  • Allez sur notre catalogue en ligne : https://cloud2.bibliomaker.ch:23190/French/Main.htm)
  • Faites une liste des livres/documents (limité à 5 articles par lecteur) qui vous intéressent selon les disponibilités (les livres/documents en rayon à la biblio ont un logo vert ).
  • Envoyez-nous cette liste par mail : bibliotheque@chardonne.ch, jusqu’au lundi matin 8h.
  • De notre côté, nous préparons votre commande dans la journée du lundi (par ordre d’arrivée des mails). Vous pourrez venir retirer votre commande le mardi. Si un livre/document est demandé par plusieurs lecteurs, il sera attribué selon l’ordre d’arrivée des commandes, mais ensuite mis en réservation pour vous.
  • Dès que votre commande sera prête, nous vous enverrons un mail afin que vous puissiez prendre un rdv pour le retrait via un doodle (un rdv à valider pour le mardi).
  • Lorsque vous viendrez prendre votre commande, vous pourrez nous laisser (sur le banc ou l’escalier) vos livres en retour. 

Les documents non disponibles (marqués en rouge  ou orange  sur notre catalogue ne pourront pas être livrés (mais pourront être réservés par vos soins et seront disponibles lors de leur retour à une date indéterminée)).

  • Afin de respecter les mesures covid-19 (http://vd.ch/coronavirus / https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html), nous n’aurons aucun contact rapproché lors du retrait de votre commande.
  • Aucun contact également entre chaque lecteur. A chacun de se conformer à son horaire de rdv-doodle pour les retraits.
  • Les prêts que nous vous préparerons auront respecté toutes les mesures d’hygiène (désinfection, port de gants). Lors de vos retours, les livres seront mis en quarantaine avant que nous les remettions dans le circuit des prêts.
  • Les livres commandés seront déposés sur le banc devant la biblio en pile (ou sur l’escalier en cas de mauvais temps), sans sac. A vous de prendre votre matériel afin de les transporter. Idem pour les retours, il faudra nous déposer les documents sans sac (sinon ceux-ci seront jetés).

Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail.