Pour cette 5ème édition de la Journée de la lecture à voix haute, votre bibliothèque préférée vous propose une lecture toutes les 30 minutes, de 14h à 16h30.
Venez voyager et rire au pays des albums avec Chrystelle, Louise et d’autres voix.
La Journée de la lecture à voix haute est une initiative de l’Institut suisse Jeunesse et Médias ISJM, en collaboration avec 20 minutes. D’autres partenaires soutiennent également la Journée. Partager des histoires avec les enfants est la façon la plus amusante et la plus efficace de promouvoir la lecture. Les enquêtes PISA de ces dernières années montrent qu’en Suisse un élève sur six a des capacités insuffisantes en lecture à la fin de sa scolarité obligatoire. Or, les enfants à qui les proches lisent régulièrement ont un vocabulaire plus étendu et apprennent plus facilement à lire et à écrire. Ils développent également une meilleure image de la lecture et, une fois adultes, sont plus enclins à lire des livres ou des journaux. Leurs perspectives générales de formation sont également améliorées.
Le programme :
Le soleil était de la partie pour cette journée de la lecture à voix haute.
Nous avons pu installer nos coussins et notre canapé à l’extérieur.
Merci à Sonia du Magasin de Mots et à Sarah de Graines d’Etoile qui sont venues prêter leurs voix à nos histoires pour le plus grand plaisir des enfants.
La relève des voix est assurée avec Emma et Ilyana qui se sont aussi lancées dans la lecture à voix haute. C’était un vrai plaisir de les écouter.